3 astuces pour éviter de souffrir en talons

Après de nombreuses recherches et tests pour moins souffrir en talons durant les saisons festives, j’ai enfin décidé de prendre les conseils de ma mère qui elle est toujours perchée sur ses 12 cm de talons en toutes circonstances.
Alors les filles, c’est tout simple finalement, mais cela demande du temps pour s’occuper de ses pieds.
Voici la clé pour pouvoir porter des talons sans trop de blessures aux pieds. Une astuce qui me semble très importante de partager, car chacune d’entre nous a surement déjà vécu cette galère. Que ce soit en talons aiguilles ou compensées, elles peuvent nous faire du mal, et même on peut finir par les haïr tellement elles font mal. Comme ils sont beaux, nos talons, qu’on a eu un véritable coup de cœur pour eux, et qui élancent la silhouette , ce serait dommage de s’en priver!
Tout d’abord, il est important de bien choisir sa paire de chaussures en fonction de la cambrure de son pied, il faut se sentir totalement à l’aise dans la chaussure dès l’essayage en magasin.

belle donna12

 

 

Notes ;)

Si vous avez des pieds plats qui sont dépourvus de la courbe sur la voûte plantaire, lors de la marche, le talon sera donc le plus sollicité ce qui pourra accentuer les douleurs au niveau de votre talon.
Si vous avez des pieds cambrés qui a plutôt tendance à prendre appui sur le devant du pied, beaucoup de filles pensent que c’est idéal pour porter des talons vertigineux. (Comme sur les photos, ce type de pairs de talons n’est pas trop haut mais donne un effet ”talons vertigineux.”)

Astuce 1

Utiliser des crèmes pour préparer vos pieds.
Appliquez une crème épaisse de type beurre de karité s’avère être très efficace. Ce type de crème permet d’augmenter la souplesse de la peau. Avec ce genre de crème, notre peau apprend à résister aux nombreuses agressions comme les irritations aux frottements ou encore les ampoules dues à nos talons :( …

La crème pour les pieds que je recommande est*L’OCCITANE que vous pourrez trouver dans la boutique L’Occitane à Bagatelle. Comment procéder ? On applique, on masse les pieds et on attend la pénétration complète avant d’enfiler nos précieux.

Astuce 2

Utiliser des semelles pour améliorer le confort dans nos chaussures
Des coussinets antidérapants empêchent nos pieds de glisser vers l’avant, évitent l’échauffement, et amortissent les chocs à l’avant du pied .La marque Scholl est une bonne marque pour les différents problèmes parvenus.

Astuce 3

Limiter les ampoules

Aaaaah les filles nous avons toutes déjà été confrontés aux ampoules. Aïe aïe aïe vous avez mis vos talons hier, vous avez couru partout ou dansez toute la nuit et n’avez pas pu éviter les l’ampoules. Votre pharmacien peut vous recommander un pansement gélifié et invisible très efficace. (Trouver en pharmacie ou en grande surface)

Mesdames vous savez très bien qu’est-ce qu’il faut avoir en dernier recours pour se soulager et éviter que tout le monde trouve qu’on se plaint trop de notre douleur ? On prévoit une petite paire de ballerines ou de chaussures confortables dans son sac! ;)

 Avec ça, on est prête pour les festivités en journée et en soirée, et ce, sans trop souffrir en talons.
Voici mes deux pairs coups de cœur. C’est tellement féminin, et adéquates pour les fêtes. Elles sont brillantes mais pas trop. Ce petit côté écaillés et les fine lanières donnent un côté très épuré et GlamOUUUUR. J’adore ! :) Les deux couleurs se marient bien avec à peu près tout ;)

Donc une paire pour Noël et une pour le nouvel an, c’était pas comme si vous n’allez pas pouvoir les réutilisées !

This slideshow requires JavaScript.

Leave a Reply