5 Astuces pour trouver les Chaussures idéales en fonction de votre Morphologie

Les 5 Astuces pour trouver les chaussures idéales en fonction de votre morphologie

Coucou les filles ! Aujourd’hui, je vous dévoile 5 petits conseils de base, essentiels pour trouver les chaussures idéales, tout en respectant sa morphologie. Vous êtes de petite taille, vous avez de gros mollets, vous êtes ronde ou très grande… Cet article est pour vous.

On s’est toute, au moins une fois, imaginée à la place de Cendrillon, enfilant la paire de chaussures faite pour ses pieds… Comme chaque pied est différent, il est évident que tous les types de chaussures ne conviennent pas à tout le monde. Il faut avant tout déterminer la forme de ses pieds.

Cinderella Shoes
Cinderella’s shoes
  1. Pour les petites :

Comment donner l’illusion d’avoir des jambes à la Heidi Klum, le mannequin international ? Même si l’on fait moins de 1 m 60 grâce à des talons ? Que ce soit des talons vertigineux ou de tout petits talons, ils seront l’atout principal qui mettront en valeur votre silhouette.

Bon à savoir : on évite les bottes trop hautes qui ne mettront pas en valeur votre allure élancée.

bellabellaBottemilong

 

  1. Pour les gros mollets :

Bon à savoir : voilà les filles, si vous avez un mollet fort et la cheville peu marquée, il vous faut des escarpins avec talon épais et/ou carré. Si vous préférez les talons plus fins, choisissez des talons en forme de pyramide inversée.

Mes suggestions : la chaussure bleue est idéale pour les chevilles peu marquées, grâce à l’épaisseur de la languette. La chassure noire  est un exemple de chaussure à talon en forme de « pyramide inversée ».  Pour celles qui veulent des talons plus fins. Celles-ci seront idéales. (Où trouver? Bella Donna Shoes)

Talons                                                 Talons

  1. Pour celles qui ont des jambes ultra-fines :

Les bottes hautes et cuissardes sont parfaites pour vous, elle vous dessine une allure ultra-glamour et donne du volume.
Bon à savoir : on oublie les chaussures trop massives à la Lady GAGA (compensés ou plateformes), car ça pourrait donner un effet mastoque.

Mes suggestions : tendance du moment. (Où trouver ? Bella Donna Heels)

bottescuissardbelladonnaAstuces4

  1. Pour les rondes :

    Préférez toujours les bottines aux bottes, mais des bottines pas trop courtes, sinon elles pourraient vous couper les jambes.
    – A.D –« Enfin, vous voyez de quoi je parle »
    Bon à savoir : osez les plateformes et talons carrés, ce qui vous donne l’air d’être grand et élance votre silhouette. À éviter, MERCI ! Pas touche aux talons aiguilles qui font « too much » et qui peuvent déséquilibrer votre silhouette.

                                                   Mes suggestions de chaussures tendance du moment 

  1. Pour les très grandes :

Bon à savoir : ne choisissez pas des talons plus hauts que 6 cm, si vous pouvez. Mais si vous aimez les talons très très hauts, ça va je vous l’accorde.  Optez pour la ballerine qui vous ira à merveille. C’est la chaussure idéale qui accompagnera toutes vos tenues, tout en valorisant votre silhouette.

bottescuissardballerine

Alors les filles, dernière petite chose, il est essentiel pour votre confort, mais aussi pour votre santé de bien choisir la hauteur de vos talons.

Consultez moi sur le Forum ou par
Mail: anastasia.fashionconsultant@gmail.com
Telephone : +23059053895
Bureaux Consultations : Port Louis – Jamalac Building ou Quatre Bornes Avenue Poivre.

Leave a Reply