Ce qu’il ne faut pas faire quand on a les cheveux gras

Prendre soin de ses cheveux demeure une des précautions principales de presque toutes les femmes… et même de certains hommes. Et vous le savez sûrement, chaque type de cheveux exige un traitement particulier. Aujourd’hui, nous vous parlons de cheveux gras. Voici donc une liste d’erreurs à ne pas commettre lorsqu’on a ce type de cheveux.

  1. Ne pas trop les toucher
Cheveux gras : éviter de trop les toucher
                         Évitez de trop manipuler vos cheveux

Pour éviter de se laver trop souvent les cheveux dans une semaine, évitez de trop les toucher ou de jouer avec. Si vous avez cette habitude, il est grand temps d’y mettre un terme puisqu’en ce faisant, vous transférez du gras de vos doigts à vos cheveux.

  1. Ne pas trop les laver
N’abusez pas des shampooings
                                                               Pas de lavages quotidiens pour les cheveux gras

Vraiment ? Me direz-vous… Eh bien oui. Bien que l’objectif est de se débarrasser du surplus de gras dans les cheveux, les lavages trop fréquents, voire quotidiens, sont déconseillés. Vous privez votre cuir chevelu de ses huiles naturelles et pour compenser, votre corps en produira plus. Pour éviter cela, lavez-vous les cheveux deux à trois fois par semaine, seulement.

  1. Nettoyer sa brosse à cheveux régulièrement
Votre brosse a cheveux peut aussi être la source votre problème
N’oubliez pas de nettoyer votre brosse à cheveux

Un autre fait pouvant expliquer les cheveux gras, c’est la brosse à cheveux sale ou pleine de cheveux. Une brosse à cheveux peut contenir de la poussière et des produits de coiffure périmés, entre autres. En vous brossant les cheveux avec, vous transférez toutes ces impuretés sur vos cheveux.

  1. Utiliser des produits pour son type de cheveux
Utilisez les produits pour cheveux gras
                                                                                          Utilisez les bons produits

Savoir choisir les produits adaptés à votre type de cheveux est primordial. Si vous avez les cheveux gras, optez principalement pour des produits légers. Évitez les produits hydratants et brillances, qui conviennent mieux aux cheveux secs.

  1. Ne pas appliquer trop d’après-shampooing

D’abord, assurez-vous que vous utilisez un après-shampooing adapté à votre type de cheveux. Ensuite, évitez d’en appliquer trop. Contentez-vous d’en appliquer sur la longueur, principalement sur les pointes et évitez le cuir chevelu s’il est gras. Enfin, il faut bien vous rincer les cheveux après la pause du produit.

Leave a Reply