Cheveux bouclés : des conseils pour bien les sécher au sèche-cheveux

Le sèche-cheveux fait partie de ces outils indispensables que l’on retrouve dans la chambre de toutes les filles. Utile pour réaliser un brushing ou simplement pour se sécher les cheveux pour celles qui ont les cheveux bouclés, on ne saurait que faire sans cet appareil. En parlant des cheveux bouclés, saviez-vous le sèche-cheveux peut être un outil très utile pour les sublimer ? Voici comment y arriver sans fragiliser ou abîmer sa chevelure bouclée.

D’abord, le démêlage…

Démêlage de cheveux bouclés

Il s’agit de la première importante avant de sécher ses cheveux bouclés. En effet, pour avoir un résultat optimal après le séchage, c’est une étape importante à ne pas manquer. Si vous avez les cheveux bouclés et que vous ne savez pas quel est le bon moment de les démêler, vous risquez de casser la fibre de vos cheveux, surtout s’ils sont fins. Ainsi, le démêlage doit se faire bien avant le séchage, en principe, avant le shampooing. Et si vos cheveux s’emmêlent au cours du lavage, utilisez un peigne à grosses dents pour les démêler lors que vous appliquerez l’après-shampooing.

Deuxième étape, l’essorage

Bien essorer ses cheveux bouclés

Autre étape indispensable avant le sèche-cheveux est l’essorage. Après le lavage, si vos cheveux bouclés sont gorgés d’eau, vous risquez d’avoir des difficultés pour les faire sécher totalement, sans oublier les frisottis disgracieux qui vous attendent. De ce fait, il faut d’abord les essorer et enlever tout l’excédant d’eau à l’aide d’une serviette en coton.

Utilisez un diffuseur pour bien répartir la chaleur

Utiliser un diffuseur pour sécer ses cheveux bouclés

L’utilisation d’un diffuseur pour sécher les cheveux bouclés est de loin la meilleure solution pour obtenir des cheveux sublimés. Le diffuseur est en fait un embout à picots qui se fixe au sèche-cheveux et comme son nom l’indique, le diffuseur vient répartir équitablement la chaleur du sèche-cheveux. Et en guise de résultats, vous obtenez des cheveux bouclés avec un beau volume et des boucles définies. Il ne vous reste plus qu’à réaliser la coiffure qui vous plaît.

Ne pas oublier de se protéger les cheveux contre la chaleur

protection-chaleur-cheveux

La chaleur du sèche-cheveux agresse les cheveux de manière générale et les cheveux bouclés ne dérogent pas à la règle. De ce fait, si vous n’y portez pas attention, vous risquez de vous retrouver avec des cheveux abîmés. Heureusement qu’il existe désormais de nombreux produits pour protéger ses cheveux contre les effets néfastes de la chaleur. Ainsi, n’oubliez pas de vaporiser vos sprays protecteurs de chaleur sur vos cheveux afin de protéger vos cheveux bouclés de la chaleur surtout si elle devient trop intense.

Leave a Reply