Choisir sa robe en fonction de sa morphologie

Vous le savez sans doute, il existe différents types de morphologie et il est important de toujours choisir ses vêtements en fonction de ce critère. L’objectif étant bien entendu de se mettre en valeur. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir le type de robe qui convient le mieux à chaque morphologie. Rassurez-vous, que vous soyez ronde, grande, petite ou mince, il vous suffit de suivre ces quelques règles.

Le choix de la robe à porter pour telle ou telle occasion peut très vite se transformer en un problème majeur surtout quand on ne sait pas quel type de robe nous ira le mieux. En effet, il arrive que les vêtements fassent ressortir quelques-uns de nos petits complexes et pour éviter cela, il convient de bien considérer sa morphologie. Explications…

Je suis petite, quelle robe dois-je porter ?

D’abord, il faut savoir qu’être petite comporte quand même un grand avantage en matière de mode. En effet, lorsqu’on fait plus de 1 m 65, il devient difficile de porter certaines mini-robes.

Si vous avez cette morphologie, vous pouvez envisager de porter tous les styles de robe qui vous plaisent. En ce qui concerne les robes courtes, elles doivent arriver au moins au-dessus du genou. Toutefois, si vous souhaitez camoufler vos rondeurs, n’optez pas pour une robe ni trop droite, ni trop ample, ni trop moulante. Accompagnez-la d’une ceinture et de jolies chaussures à talon.

À éviter : les robes longues, fluides et bohèmes, qui risqueraient d’accentuer davantage votre taille. Si vous souhaitez vraiment en porter une, pensez à porter des sandales à plateformes afin de gagner quelques centimètres.

Je suis ronde, quelle robe dois-je porter ?

Avoir des formes permet de mettre davantage en valeur les robes que vous portez.

Les robes à privilégier si vous avez cette morphologie sont les robes droites, trapèzes ou les robes longues. Celles-ci sauront vous mettre en valeur. À savoir qu’il est préférable d’opter pour des robes arrivant au-dessus des genoux avec de petites manches et un décolleté. Les robes portefeuilles quant à elles, représentent un bon compromis. Elles sont idéales pour cette morphologie, mais sont aussi élégantes et confortables. À éviter les matières synthétiques ou trop grossières. Optez plutôt pour des matières plus aériennes comme la soie, le coton ou encore le lin.

À éviter : des robes trop moulantes, qui ne seront pas confortables, mais aussi les robes boules qui ne vous mettront pas en valeur.

Je suis grande, quelle robe dois-je porter ?

Si vous avez ce type de morphologie, vous vous êtes sans doute rendu compte que toutes les robes que vous portez vous vont à ravir.

Ainsi, le choix de votre robe dépendra uniquement de l’effet recherché : chic, décontracté, élégant… ? Pour une allure décontractée, optez pour une robe t-shirt ou une robe portefeuille tandis que pour un look plus glamour, vous avez le choix entre une robe de cocktail colorée, un dos nu ou encore une robe fendue.

À éviter : il semblerait que ce type de morphologie permette de porter tous les modèles de robe !

Je suis androgyne/musclée, quelle robe dois-je porter ?

Choisir une robe pour ce type de morphologie doit se faire en considérant les parties les plus musclées du corps.

Lorsque vous choisissez une robe, vous devez opter pour celle qui saura adoucir votre silhouette. On recommande pour ce type de morphologie, des robes bodycon ou des robes longues tout en optant pour un modèle qui saura équilibrer votre allure de sportive et votre féminité. Celles qui ont les épaules trop développées doivent se tourner vers des modèles à manches ou à bretelles larges. On recommande surtout les dos nus qui viennent apporter un côté plus sexy à ce type de morphologie.

À éviter : si vous avez des jambes très musclées, la robe courte ne sera pas forcément à votre avantage. Mais rien ne vous empêche d’en porter si vous êtes fière de vos jambes.

Leave a Reply