Comment éliminer les points noirs naturellement ? Jambes, visage pour hommes et femmes

Comment se débarrasser des points noirs sur vos jambes?

La plupart des femmes, et même les hommes, finissent souvent par avoir des points noirs sur certaines parties du corps. Ceci ressemble souvent aux petits points trouver sur les fraises, certains appellent même cela les ‘strawberry legs’.

points noir
Exemple d’un ”Strawberry Legs”

Quelle est la cause de ces points noirs sur vos jambes ?

Dans la plupart des cas, ils apparaissent après s’être rasé, parfois à cause d’un mauvais choix de rasoir. Si vous rencontrez ce problème, afin de limiter les dégâts, il serait peut-être préférable d’adopter une nouvelle méthode (ex: Epilation, Waxing, etc..).

Gardez tout de même en tête que ces méthodes comportent aussi leurs désavantages.

 

 

 

 

Comment éviter les points noirs sur le front, les joues et le nez ? 

Une idée de comment avoir une bonne hygiène pour vos pores? Vous ne savez pas comment faire pour vous débarrasser des comédons ? Voici des petites astuces naturelles toutes simple à réaliser chez vous.

 

Astuces naturelles contre les points noirs :

 

La Pêche

Les pêches peuvent être utilisées pour éclaircir les comédons et tonifier la peau. Faites une compote de pêches et ajoutez votre crème préférée. Laissez poser sur le visage durant 20 minutes tous les jours, et voyez à quel point votre peau sera changé.

 

Peaches2dark spot

 

Les Jus de limon.

Le limon est un exfoliant naturel, ça peut aider à éliminer les peaux mortes et éclaircir votre peau. Utilisez le jus de pomme et de limon durant 2 mois pour avoir de bons résultats.

 

Lemon-Juice

 

L’oignon.

Tranchez des oignons rouge et appliquez sur les points noirs. Le jus d’oignon va s’incruster dans la peau comme un effet ”bleach” et va aider à éclaircir les points noirs. L’oignon est aussi un agent exfoliant et aide à éliminer les peaux mortes. Appliquez l’oignon 2 fois par semaine et laissez pauser sans le laver.

 

Onion14dark spots

 

Prévention des points noirs grâce à la crème solaire

Avoir une bonne crème solaire aide à la prévention des points noirs. Elle doit être utilisée à chaque fois que vous sortez et que votre peau est vulnérable. Non seulement elle empêchera les points noirs d’apparaître, elle vous protégera aussi des rayons UV qui peuvent causer des coups de soleil ou même le cancer de la peau.
Sunscreen-Lotion dark spot

 

Si vous souhaitez éliminer les points noirs sur votre corps, faites en sorte d’hydrater et d’exfolier votre peau régulièrement. De cette façon, vous éliminerez les peaux mortes et dégagerez aussi les pores de toutes sortes d’impuretés et d’excès de sébum.

Leave a Reply