Comment prendre soin de ses cheveux colorés

Très à la mode en ce moment, les cheveux colorés sont très jolis à voir, mais demandent également beaucoup d’entretien. En effet, lorsque vos cheveux sont colorés, ils sont également fragilisés et d’autres inconvénients se font vite ressentir comme une couleur qui ternit ou encore une chevelure qui se dessèche. Si vous aimez vous faire colorer les cheveux, voici quelques conseils à suivre à lettre pour en prendre soin.

Cheveux colorés : prenez-en soin
                                     Il faut savoir prendre soin de ses cheveux colorés
  1. Opter pour les produits capillaires destinés aux cheveux colorés

S’il y a bien une chose à ne pas oublier lorsqu’on a les cheveux colorés, c’est de toujours privilégier des produits destinés à ce type de cheveux. Qu’il s’agisse du shampooing, de l’après-shampooing ou du masque, ces produits ne contiennent pas de sulfate qui est à l’origine de la déshydratation du cheveu et du délabrement de la coloration.

  1. Ne pas se lisser les cheveux

Cheveux colorés et fer à lisser, une combinaison à éviter notamment à des intervalles réguliers, pour ne pas abîmer vos cheveux encore plus ! Ainsi, il est conseillé de laisser un intervalle de 15 jours entre deux lissages au fer. Surtout, n’oubliez pas d’utiliser les sérums protecteurs afin de protéger vos cheveux des agressions de la chaleur, ou alors privilégiez les lissages à la vapeur.

Les cheveux colorés sont très à la mode en ce moment
          Les cheveux colorés sont très à la mode en ce moment
  1. Ne pas faire de shampooing sec

Le shampooing sec fait partie des ennemis des cheveux colorés. En absorbant l’excès de sébum, le shampooing assèche par la même occasion les cheveux colorés qui sont déjà assez secs.

N’abimez pas encore plus vos cheveux colorés
                                Les cheveux colorés sont fragiles
  1. Fuir le soleil !

Qu’ils soient colorés ou décolorés, ces types de cheveux subissent les méfaits du soleil, du chlore et du sel. À cause de la coloration, les pigments s’oxydent lorsqu’ils sont en contact avec ces trois choses. En conséquence, les cheveux deviennent ternes et peuvent même changer de teinte. Ainsi, pour limiter les dégâts, pensez à opter pour une protection solaire sous forme de spray et à vous laver les cheveux après être allé à la piscine ou à la plage.

 

  1. Oublier les accessoires de cheveux

Malheureusement, les accessoires de cheveux sont déconseillés si vous avez les cheveux colorés. Ces derniers peuvent abîmer vos cheveux surtout si vos barrettes ou autres pinces en métal sont rouillées. Pour éviter d’endommager vos cheveux davantage, mettez tous vos accessoires pour cheveux de côté.

Leave a Reply