Decouvrez l’univers photographique naturel d’Eric Lee

INTIMACY avec ERIC LEE 

Eric Lee, jeune photographe
                                                                                         Eric Lee, photographe

La devise d’Eric Lee : « Capturing Memories », immortaliser les souvenirs. Son objectif est de fournir un produit de qualité à travers toutes les photos qu’il a faites jusqu’ici. Son but ultime est de capturer et de partager les émotions qui peuvent être perçues seulement une fois au cours d’une vie.

Eric Lee, 23 ans à peine, est diplômé en communication et design de l’Institut Charles Telfair, Eric Lee est un passionné de photographie depuis 6 ans. Ce qui n’était qu’un simple passe-temps au début, est devenu son objectif de vie au fil des années.

Autodidacte, Eric est connu pour ses portraits et photos de mode. Il a participé à des projets culturels sur le plan local, dont Porlwi By Light.
Toutes ses collaborations avec des artistes locaux lui ont permis de grandir artistiquement et l’ont aidé à définir son style. On distingue son style notamment à travers l’usage de lumière naturelle et un effet épuré qu’il tente de donner à chacune de ses photos. Il porte un intérêt particulier aux portraits en noir et blanc. Le parcours et la passion que porte Eric à son travail lui ont valu de remporter le Backstage Award en décembre dernier.

Il a continué à nous impressionner avec plusieurs autres partenariats où il a joué le rôle de photographe, notamment pour une compagne de lutte pour la protection des animaux durant laquelle il a pu photographier des visages connus de notre île comme notre Miss Earth, Katia Moochooram, le Directeur de IV Play Mario Guillot ou encore la chanteuse Laura Beg.

 

vernissage

Une autre campagne avec des photos d’Eric Lee.


Not just a woman!
La Journée internationale de la femme est l’occasion de dresser le bilan des progrès réalisés, d’appeler à des changements et de célébrer les actes de courage et de détermination accomplis par les femmes ordinaires qui ont joué un rôle extraordinaire dans l’histoire de notre pays et de leur communauté.
Une campagne signée Magna Carta.

Questions :

Comment avez-vous attrapé le virus de la photographie ?

Au début, la photographie était un simple passe-temps. Comme tout le monde, je prenais en photo tout et n’importe quoi. C’est au fur à mesure, à travers des rencontres avec d’autres photographes que j’ai pris goût aux portraits et à la mode. Je trouvais ça fascinant… Le fait qu’ils arrivaient à dégager des émotions et à raconter des histoires sans qu’on ait nécessairement besoin de mots pour expliquer le cliché en question. Depuis, j’essaye de me perfectionner en portraits et fashion, et c’est devenu mon domaine de prédilection.

D’où vous viennent vos inspirations ?

Mes principales inspirations me viennent des magazines de mode, mais aussi des photographes internationaux tels qu’Emily Soto, Annie Leibovitz et David Olkarny. Je pense que pour chaque photographe, il est important de bien préparer son concept à travers des « mood boards ». À travers ses images, j’ajoute ma touche personnelle comme des accessoires ou d’autres détails qui peuvent enrichir le concept de mes shootings.

Décrivez-nous votre style…

Mon style se définit plus à travers l’usage de lumière naturelle et un effet épuré que je tente de donner à chacune de mes photos. Dans chaque photo, j’essaye de m’adapter et d’optimiser au maximum l’environnement dans lequel je me trouve. Je pense que cela peut aussi différencier un photographe d’un autre, c.à.d, la perception des choses, l’angle et la créativité. J’ai aussi un penchant pour le blanc et noir, plus particulièrement pour les portraits, car pour moi on arrive plus à captiver les diverses émotions d’une personne. Je pense que c’est la personnalité de chaque photographe qui définit son style.

Que recherchez-vous à travers cet art ?

Grâce à la photographie, j’ai eu l’opportunité de rencontrer plein de personnes de différentes cultures et de statut social. Ces personnes ont chacune des histoires uniques. Chaque conversation m’aide à découvrir la vie d’une nouvelle façon et d’élargir ma perception des choses. J’estime que j’ai tellement encore à apprendre afin d’améliorer mon style.

Quels sont vos projets à venir ?

Je pars en voyage en Chine pour 3 semaines. Donc, je vais essayer de profiter, de faire plein de nouvelles rencontres et prendre des « environmental portraits ». J’ai envie de découvrir mes racines et en même temps partager ce que j’aurai appris à travers mes clichés. En outre, j’ai aussi des projets personnels tels que des shootings éditoriaux et des collaborations avec des artistes locaux, mais ça… on vous réserve la surprise. Comme je viens de finir mes études en novembre, mon principal objectif maintenant c’est de profiter pleinement de ma passion et d’essayer de faire de ma passion mon métier.

Si vous aviez un conseil à donner à Fashion Mauritius que serait-il ?

Je souhaite que Fashion Mauritius continue à promouvoir l’art et la mode à Maurice. On a plusieurs talents, mais on manque souvent d’espace pour s’exprimer et montrer sa créativité. Je pense qu’à travers des plateformes comme Fashion Mauritius, les artistes auront la chance de partager leur art.

Eric Lee Online PortFolio

Fashion Mauritius et moi-même souhaitons une bonne continuation à Eric Lee. Mais de toute façon, il est sur la bonne voie ;) Nous avons le plaisir de vous faire découvrir les œuvres de l’artiste :)

Galerie Photos  

 

 

Leave a Reply