Des astuces pour donner une seconde vie à vos produits de beauté

Malheureusement, votre maquillage et tous vos produits de beauté ont une date d’expiration. Passé ce délai, votre mascara se dessèche, votre poudre se désagrège et les couleurs vives de votre palette perdent leur éclat. Toutefois, ne vous laissez pas abattre, car il existe quelques astuces qui vous permettront de recycler vos produits de beauté.

Utilisez vos produits de beauté autrement
Recycler ses produits de beauté, c’est possible

Crème hydratante

Lorsque votre crème hydratante permet son statut de crème de soin, vous pouvez toujours la garder et l’utiliser comme produit d’entretien pour le cuir. Il suffit d’appliquer la crème hydratante avec l’aide d’un linge ou d’un disque de coton sur tout vêtement, accessoire ou meuble en cuir qui a besoin d’être hydraté.

Crayon khôl

Votre crayon khôl est ramolli… impossible à utiliser… ou alors, il s’est terni avec le temps… Pas de panique, voici ce que vous devez faire si vous souhaitez l’utiliser à nouveau. Dans le premier cas, il vous suffit de placer le crayon dans le congélateur pendant une dizaine de minutes pour le raffermir. Dans le deuxième cas, donnez-lui un texture plus crémeuse en faisant fondre la mine du crayon avec une flamme (allumette, briquet, bougie, etc.).

Recyclez votre crayon khôl avec ces deux astuces
Ne jetez pas vos crayons khôl à la poubelle, vous pouvez toujours les récupérer

Shampooing

Votre shampooing ne convient pas à votre type de cheveux ? Voici comment vous pouvez le réutiliser. Sachez que les shampooings contiennent beaucoup d’agents de lavage et de ce fait, peuvent être utilisés pour enlever les huiles ou autres pigments qui se sont incrustés dans vos pinceaux à maquillage. Mieux encore, vous pouvez utiliser un shampooing pour remplacer le liquide-vaisselle.

Mascara

Vous avez oublié d’acheter un nouveau mascara ? Le dernier est complètement desséché ? Voilà ce qu’il faut faire. Placez le tube de mascara dans une tasse d’eau bouillante pendant 4 à 5 minutes. La chaleur de l’eau fera fondre le mascara asséché et vous pourrez l’utiliser encore un peu. Lorsqu’il aura complètement rendu l’âme, nettoyez la brosse avec du démaquillant ou de la lotion tonifiante et vous obtiendrez un goupillon tout neuf.

Le mascara fait aussi partie de ces produits de beauté qu’on peut facilement récupérer
          Besoin de mascara pour vous dépanner, ce n’est pas un problème

Poudre compacte

Vous pensez que votre poudre/blush/fard compacte, désormais en miettes, ne peut plus être sauvée ? Eh non ! Pour récupérer vos produits de beauté, mélangez la poudre restante avec de l’alcool à 90 jusqu’à l’obtention d’une pâte épaisse. Laissez la reposer pendant toute une nuit et le lendemain vous verrez que la poudre est à nouveau compacte, car l’alcool s’est évaporé.

Le fard à paupières

Lorsque vous ouvrez votre palette de fard à paupières, vous découvrez ces couleurs que vous n’utilisez jamais et que vous n’utiliserez jamais. Vous vous dites peut-être que c’est du gâchis… Pourquoi ne pas les transformer en vernis à ongles ? Eh oui, c’est possible ! Pour cela, frottez le fard à paupières sur vos ongles (n’hésitez pas à le foncer) et recouvrez-le d’une couche de vernis transparent ou de top coat ou alors, mélangez directement le fard à paupières à votre vernis transparent.

Apprenez à utiliser différemment vos fards à paupières
                       Transformez vos fards à paupières en vernis à ongles

Fond de teint et parfum

Voici deux dernières astuces pour donner une nouvelle vie à vos produits de beauté. Pour obtenir une crème teintée sur mesure, mélangez votre crème hydratante à du fond teint (plus précisément celui qui ne convient pas à votre teint). Et enfin, fabriquez vous même votre crème parfumée, en ajoutant quelques gouttes de parfum à votre crème.

Leave a Reply