Des conseils pour bien choisir son soutien-gorge

Le soutien-gorge, ce sous-vêtement qu’on prend quelquefois à la légère et auquel on ne pense pas assez des fois quand on fait ses achats. Eh bien, le soutien-gorge, il faut lui redonner son importance, car il contribue aussi à nous mettre en valeur, pas seulement pour une soirée coquine, mais aussi dans notre vie de tous les jours. Comment bien le choisir ? Retenez ces quelques conseils d’expert…

Il existe différents types de soutiens-gorges
                                              Il existe différents types de soutiens-gorges
  1. Ne faites pas l’erreur d’acheter un soutien-gorge trop grand ou trop petit

Vous ne l’auriez jamais fait s’il s’agissait de chaussures ! Et bien que ce soutien-gorge vous plaise énormément, il vaut mieux le mettre de côté, surtout s’il n’est pas disponible dans votre taille. Pour bien choisir son soutien-gorge, il faut vérifier que vos seins sont complètement englobés dans le bonnet, que les coutures sont à plat sur vos côtes et que la ligne avant est à plat contre votre sternum, entre vos seins.

Considérez bien l’agrafe du soutien-gorge au dos
                                       Considérez bien l’agrafe du soutien-gorge au dos
  1. Faire attention à l’agrafe du dos

Pour trouver la bonne taille, il faut aussi ne pas se tromper sur l’agrafe du dos. Si le soutien-gorge est trop grand, il remontera sans apporter aucun soutien à votre poitrine. Choisissez-le bien, sinon ce sont vos épaules et votre dos qui y passeront, si vous voyez ce que je veux dire ! Enfin, la bonne taille de soutien-gorge, ce n’est pas seulement celle qui est confortable, mais aussi celle qui ne vous donne pas l’impression d’avoir le dos gras.

  1. Essayez-le avant de l’acheter

C’est un conseil qui s’applique pour tous les vêtements, pas seulement le soutien-gorge. En effet, les tailles varient selon les enseignes et on peut facilement jongler entre deux tailles en fonction de la boutique. Autre chose. Lorsque vous l’essayez, assurez-vous de pouvoir lever le bras et faire des mouvements, car rappelez-vous que vous devrez le porter pendant toute une journée, quelle que soit les activités que vous ferez.

Bien choisir son soutien-gorge, ce n’est pas difficile
Bien choisir son soutien-gorge, ce n’est pas difficile
  1. Prenez soin de vos soutiens-gorges

Cela vous semblera contraignant, mais il s’agit d’un fait : les soutiens-gorges se lavent à la main seulement si vous souhaitez qu’ils gardent leur forme et leur belle apparence. Par ailleurs, n’oubliez pas qu’un soutien-gorge doit être remplacé tous les six mois si on le porte régulièrement.

Et voilà, vous savez maintenant tout ce qu’il faut savoir pour vous acheter un bon soutien-gorge.

Leave a Reply