Mannequins influents des années 90 : Kate Moss, Naomi Campbell et Cindy Crawford

Continuons notre tour d’horizon des femmes les plus influentes du monde de la mode et arrêtons-nous à trois mannequins qui ont marqué les années 90. Kate Moss, Naomi Campbell et Cindy Crawford étaient à l’époque, un trio de choc du monde du mannequinat. Elles ont toutes les trois quitté une marque indélébile dans ce monde régi par des règles qui lui sont propres.

Kate Moss un des mannequins les connus des années 90
                                                           Kate Moss

En 1988, Kate Moss se distingue des autres mannequins de l’époque et c’est de là que débute son parcours dans le mannequinat. Elle pose alors pour des magazines britanniques et défile pour John Galliano. C’est à l’âge de 18 ans que sa carrière décolle vraiment, car elle devient le nouveau visage de Calvin Klein. Kate Moss fascine, notamment pour son style et son attitude parfois scandaleuse. Ses goûts vestimentaires sont audacieux et grâce à cela, elle devient très vite une icône de la mode. Pendant les années 90, Kate Moss va de défilé en défilé pour la marque américaine. En 2002, elle tire un trait sur sa carrière, mais continue de prendre la pose pour des marques luxueuses comme Liu Jo, Burberry, Chanel…

Cindy Crawford
                                           Cindy Crawford

Cindy Crawford a 15 ans lorsqu’elle se fait remarquer. À 17 ans, elle remporte le célèbre concours The Look Of The Year organisé par l’agence de mannequins Elite. Dès lors, la carrière de Cindy Crawford est propulsée au niveau international. Elle enchaîne les défilés, mais fait aussi la couverture de magazines très célèbres comme Playboy. Elle a même droit à sa propre émission de fitness sur MTV. Durant les années 90, Cindy Crawford se marie avec Richard Gere et entame une carrière dans le monde du cinéma aux côtés d’Alec Baldwin. Aujourd’hui, elle s’est éloignée de l’univers des mannequins, mais continue à soutenir les œuvres caritatives.

Naomi Campbell
                                                                                    Naomi Campbell

Autre figure incontournable de la mode dans les années 90, Naomi Campbell, qui se distingue aussi des autres mannequins de l’époque pour plusieurs raisons. D’abord, sa carrière débute à un très jeune âge (7 ans) lorsqu’elle apparaît dans un clip de Bob Marley. Par la suite, elle fait des apparitions dans les clips de George Michael ou encore de Michael Jackson. En 1986, Naomi Campbell fait la une de la version britannique du magazine Elle. Par ailleurs, elle est surtout connue comme étant le premier mannequin noir à faire la couverture de Time et de Vogue. Naomi Campbell a aussi participé à de nombreux projets humanitaires aux côtés de Nelson Mandela.

Ces femmes ont toutes les trois remporté un énorme succès dans le mode de la mode. Look sulfureux, style avant-gardiste ou gestes nobles, ce trio de mannequins a su marquer les esprits. Quoi qu’il en soit, nous souhaitons aussi faire un clin d’œil à Claudia Schiffer, Linda Evangelista ou encore Heidi Klum qui sont elles aussi des visages très connus dans ce milieu.

Leave a Reply