8 bonnes habitudes pour rester motiver

a43703e2110c6c2d570932547910753b
S’acheter de nouveaux vêtements de sports

Et oui ! c’est tout aussi simple que ça ! Cela fait toujours plaisir d’avoir de nouveaux vêtements ou de nouvelles chaussures et vous verrez que les porter en allant à la salle de sport est une excellente source de motivation. On se sent bien, joyeux et fier.
Nouveaux vêtements, Nouveaux objectifs !

 

 

Faire du sport à deux

Le sport à deux c’est tellement mieux ! Le temps passe plus vite, on se motive l’un et l’autre et on s’amuse bien plus que lorsqu’on est seul. Et puis si l’un fait le paresseux, l’autre est toujours là pour remonter son taux de motivation.

12583640_10153470571074405_1865739395_nPrendre des selfies/photos à la salle

Cela peut paraître arrogant à première vue mais je peux vous certifier que c’est motivant et surtout très fun ! De plus vos photos pourraient aussi motiver d’autres personnes dans votre entourage. Bien sûr il ne faut pas oublier qu’on est là pour transpirer et bosser dur et non pas pour remplir un album photo. Les selfies c’est super, mais le faire avec modération c’est encore mieux !

Les fitness models

Qui n’a jamais eu d’idole ? Regarder des photos de fitness models sur le net est un moyen plus que efficace pour se booster. Eux aussi ont dû bien commencer quelque part et cela ne les a pas empêcher d’atteindre leurs objectifs, alors pourquoi pas nous ?

ae50cdc5899dc2c63b195e1ec55036c3
Être patient

La patience est un atout important pour garder la motivation. Rome ne s’est pas fait en un jour et nous non plus. Cela ne sert strictement à rien de se peser tous les deux jours ou de baisser les bras après une semaine de travail. Atteindre un but n’a jamais été ni facile ni rapide, et c’est là toute la beauté de la chose. La progression se fera doucement mais sûrement et comme je le dis souvent : il faut s’avoir se faire desirer. Alors prenez patience et vos efforts paieront.

 

Prendre des photos de sa progression.

Je dis toujours à mes clients que prendre des photos de plein pied (face, profile et de dos) toutes les 8 à 10 semaines est bien plus efficace que de regarder un nombre sur une balance. Les personnes remarquent le changement en vous voyant et non pas en vous demandant votre poids. De plus, voir la progression en photo est plus efficace pour cibler vos points faibles et les travailler d’avantage.

Garder un petit agenda et y noter sa progression

Ceci est très important et je le conseille autant que possible. Que ce soit pour perdre du poids ou en gagner, noter sa progression est primordial. Tout simplement parce qu’il est important de retenir nos petits records personnels afin de les battre le mois d’après. N’hésitez pas à noter le nombre de km, le nombre de series ou même les poids que vous avez utilisé durant votre session de sport afin d’augmenter à l’avenir. Plus vous progressez, plus vous vous rapprochez de votre but.

Se lever chaque matin et se dire : ” Je peux le faire “.

avec de la Motivation,

Carola.

Leave a Reply