La coupe courte pour femme, il faut l’oser !

Pourquoi ne pas changer de look de façon radicale et opter pour une coupe courte ? Contrairement aux idées reçues, les cheveux courts ne vous limiteront pas en termes de coiffures. Bien au contraire, vous pourrez adopter plusieurs looks grâce à des cheveux courts.

beyonce-press-2014-650c
Changez de visage avec une coupe courte

Pourquoi opter pour une coupe courte ?

Parmi les plus des cheveux courts, on retrouve notamment l’aspect d’élégance, mais aussi le côté pratique, moderne et intemporel d’une telle coupe. Par ailleurs, l’entretien des cheveux courts est très facile. Il vous suffit de quelques coups de ciseaux, et ce, une fois par mois. La coupe courte est également modulable. Vous pourrez lui donner du volume, faire des boucles ou encore essayer l’effet wet look, bref, des coiffures tantôt disciplinées, tantôt décoiffées.

Eh oui ! Qui a dit qu’avoir les cheveux courts n’étaient pas un signe de féminité ? celles qui sont un peu plus sceptiques peuvent opter pour une coupe mi-longue, dans un premier temps, pour un changement en douceur. Il serait mieux d’opter pour un carré mi-long et effilé aux pointes. Par contre, si vous avez les cheveux bouclés, choisissez plutôt une coupe arrondie qui apportera du volume et vous donnera à la fois un look sexy, rétro et fashion.

Rihanna avec une coupe pour cheveux bouclés
Rihanna avec une coupe pour cheveux bouclés

La coupe courte est non seulement facile à entretenir, donc économique, mais laisse aussi beaucoup de liberté. C’est moins de temps passé à se laver les cheveux, à les faire sécher ou encore à les démêler. C’est aussi une utilisation moins importante de produits capillaires. N’oublions pas aussi que grâce à des cheveux courts, on n’est pas toujours obligé d’utiliser le sèche-cheveux, ce qui réduit en même temps, les dégâts causés par la chaleur.

 

Half-hawk sur cheveux courts
Alicia Keys a osé la coupe courte avec un half-hawk

Voilà donc quelques bonnes raisons qui pourraient vous faire changer d’avis sur la coupe courte. Celles qui adorent ce style pourraient même le pousser à l’extrême en essayant un half-hawk sur cheveux courts, comme l’a fait Alicia Keys…

Leave a Reply