La salopette, de retour dans notre garde-robe ?

Il semblerait que la salopette ait été réhabilitée par les modeuses et depuis quelque temps déjà, on la voit partout, dans les magasins, sur les sites internet de vente de vêtements et enfin sur le dos de certaines célébrités qui n’ont pas honte de s’afficher avec. Certains ont même réussi à rendre ce vêtement sexy, chic, classe…

Si vous souhaitez adopter la salopette vous aussi, nous vous proposons quelques looks faciles à réaliser, sans oublier les fashion faux-pas à éviter !

  1. Le look printanier

Pour rendre votre salopette chic, stylée et plus féminine, il suffit de la porter avec un haut fleuri, des sandales, sans oublier votre rouge à lèvres. Optez pour un haut plutôt ample et des chaussures avec lesquelles vous pourrez marcher. Une tenue 100 % décontractée qui convient à des sorties pour flâner entre copines.

La salopette : un look printanier
                             Un style décontracté, idéal pour une sortie entre copines
  1. Le look plage

Pourquoi ne pas porter votre salopette pour aller à la plage ? Eh oui ! Il suffit de la porter avec un haut ou un t-shirt décontracté et une paire d’espadrilles, voire des tongs si vous préférez. Ou alors, pour montrer que vous êtes bien à la plage, vous pouvez aussi troquer le haut contre votre maillot de bain ! Qu’en dites-vous ?

Salopette et look de plage
                                                    Un look idéal pour aller à la plage
  1. Le look 90’s

Si vous faites partie des nostalgiques qui attendaient que la salopette revienne à la mode, c’est le moment d’en profiter et d’assortir votre salopette en jean clair à un bon vieux t-shirt imprimé et des baskets blanches. Et voilà, le tour est joué !

La salopette : le style des années 90
                                                          Comme au bon vieux temps

Les fashion faux-pas

Porter des salopettes est une chose, mais bien la porter en est une autre. Voici donc ce que vous devriez éviter à tout prix lorsque vous souhaitez porter votre salopette :

  • Évitez la couleur « bleu de travail », pour ne pas faire trop ouvrier
  • Évitez la chemise bûcheron avec la salopette
  • Ne choisissez pas une salopette trop large, car le but est de flatter votre silhouette

Voilà deux ou trois choses à retenir lorsqu’il s’agit de porter des salopettes. Quoi qu’il en soit, il s’agit d’un vêtement très polyvalent. S’il est associé à des accessoires et à des hauts adéquats peut s’adapter à plusieurs occasions, la preuve en images :

Leave a Reply