Lady Diana une icône de la mode

Le mois de mars est consacré à la femme sur Fashion Mauritius. La meilleure façon de la célébrer est de mettre en avant sa contribution dans l’avancement de la société et les différents secteurs de l’économie. Aujourd’hui, nous avons choisi de vous parler de Lady Diana, une de ces figures féminines qui a marqué bien des cœurs.

Diana Spencer, fille du compte de Spencer, est née le 1er juillet 1961 dans une petite ville de Grande-Bretagne appelée Sandringham.  En 1981, à l’âge de 20 ans, elle épouse le prince Charles d’Angleterre. La cérémonie de mariage est diffusée à la télévision et suivie par des millions de personnes dans le monde. Ce mariage lui confère le titre d’altesse Royale.

On se souvient de Lady Diana pour son style élégant et sophistiqué, sans oublier sa robe de mariage et sa traîne de 7 mètres. De son vivant, Lady Diana a enflammé les cœurs par sa générosité et son grand cœur, elle a mené de nombreux combats pour des causes dans lesquelles elle croyait ardemment. Elle est venue en aide aux sans-abri, aux malades du sida et aux enfants du monde entier.

Hormis sa générosité, Lady Diana est aussi connue pour ses looks épurés. Symbole de la femme des années 90, elle a inspiré beaucoup de femmes de son vivant. Elle a aussi été la muse de nombreux créateurs anglais. Christian Lacroix, Dior, John Galliano ou encore Chanel sont les noms qui ont souvent été associés à la princesse Diana. Aujourd’hui encore, elle continue d’inspirer plusieurs personnes.

Lady Diana et le prince Charles ont eu deux enfants William Arthur Louis Wind­sor (né le 21 juin 1982) et Henry Charles Albert David Wind­sor (né le 15 septembre 1984). Leur divorce est malheureusement prononcé au mois d’août 1996. Le 31 août 1997, Diana meurt à la suite d’un accident de voiture survenu à Paris, dans le tunnel de la voie Georges-Pompidou sous la place de l’Alma. Elle était en compagnie de Dodi Al-Fayed, d’Henri Paul, leur chauffeur, et de Trevor Rees-Jones, le garde du corps d’Al-Fayed.

Les funérailles de Lady Diana ont eu lieu à l’abbaye de Westminster le septembre. 3 millions de personnes se sont rassemblés à Londres pour lui rendre un dernier hommage. Plus d’un millions de bouquets ont été déposés à son domicile à Londres. Une chose est sûre, ce nom restera à jamais gravé dans nos cœurs.

Leave a Reply