Les 5 fashion faux pas à éviter

Mesdames, il est temps de se resaisir et de remettre vos idées en place pour enfin mettre un peu d’ordre dans votre garde-robe. Effectivement, nous allons parler de crimes contre la mode, les petites natures peuvent aller lire leurs horoscopes, là c’est du sérieux. Oui, il est possible qu’en lisant le titre de l’article vous vous dites; “Ouais, je suis mauricienne, qu’est-ce que j’en ai à faire des fashion faux pas, de toute façon, on ne connaît rien à la mode ici”. Détrompez-vous les filles, si les vendeuses, eux n’ont pas de conseils utiles à vous donner, nous si. Voici les 5 fashion faux à éviter à tout prix.

  1. Le jean boyfriend

Boyfriend

Le boyfriend, oui c’est hyper tendance et non ce n’est pas un jean emprunté à son petit ami, mais un juste milieu pour celles qui ne sont pas très branchées slim ou baggy. Si ce modèle permet de composer un look décontracté chic, il peut très vite devenir le pire ennemi de votre silhouette, qui passera de sirène de l’océan Indien à thon dans le lagon de Mont-Choisy. Sachez que si vous êtes petite et menue, il faut impérativement le porter avec des talons (surtout pas des ballerines) et le plus important, il doit être ample oui ( ajusté aux hanches pour rester féminine), mais pas sac à patates! Vous l’aurez compris, le boyfriend c’est bien, mais faut bien choisir la taille, le haut (près du corps) et les chaussures qui vont avec, sinon bonjour les dégâts en faisant les boutiques à Rose-Hill le samedi matin.

2. La combinaison

31072016-IMG_9263

Ne dit-on pas: “Mal portée, une combinaison donne à la mode des démangeaisons”. Bon on ne le dit pas, c’est moi qui l’aie inventé, mais c’est vrai! Il faut remercier celui qui a créé la combinaison, ou “combi” comme elle se fait appeler couramment, mais en même il y a des règles à respecter, donc on ne fait pas violence à “combi”. Si vous êtes ronde par exemple privilégiez la combinaison longue avec un joli décolleté (pas trop quand même il faut garder les noix de coco dans le sac) au combi-short. N’oubliez pas, la coupe longue de la combinaison flatte presque toutes les morphologies, donc jouez la carte de la sécurité.

3. GRRR: Le total look léopard

le-total-look-leopard-que-sur-les-podiums

Les filles, l’imprimé léopard c’est tendance, mais faut pas pour autant se prendre pour un vrai léopard en le portant des pieds à la tête. Port-Louis c’est une jungle, mais vous n’allez certainement pas vous mettre à courir comme si vous étiez en pleine savane africaine. Donc, on y va mollo sur le léopard. Moi, je dis une seule pièce en léopard ça suffit.

4. Le total look millitaire

fashion-faux-pas-le-total-look-militaire

Un militaire en uniforme c’est sexy, mais n’oubliez pas que c’est leur tenue de travail et non la dernière collection Haute Couture des forces de police, donc “faut pas pousser le missile trop loin”. Pour porter l’imprimé militaire on préfère s’inspirer de Rihanna. Une veste ou un manteau d’inspiration militaire sont des bonnes options. Quant au pantalon, il est plus risqué si on n’a pas la jambe fine, mieux vaut éviter pour ne pas ressembler au militaire qui travaille dans les cuisines.

5. Halte aux leggings!

9580490-15397813

Soyons honnête, le legging c’est moche, ça ne met pas en valeur (même quand on est très fine, oui je vous l’assure). Faites un effort et cessez ce massacre! Si vous êtes une addict des leggings, déjà pour commencer votre cure “délegginisation” couvrez votre entre-jambe avec un haut qui ne vous arrive pas au nombril. Et pour celles qui peuvent s’en libérer, et s’en délivrer facilement, remplacez les leggings par des jeans slim, voir un Jegging à la limite!

Voilà, point, fermons les guillemets et les armoires, et on se rhabille correctement cette fois-ci.

 

Leave a Reply