Maquillage : les bons gestes quand on porte des lunettes

Les femmes à lunettes sont sûrement toutes un peu perplexes lorsqu’il s’agit de se maquiller. Quel maquillage choisir ? Quelles couleurs ? Est-il vraiment nécessaire de se maquiller ? Eh bien oui ! Suivez ces quelques conseils pour éviter de commettre des erreurs irréparables.

maquillage d'une femme a lunettes

Une chose est sûre, porter des lunettes modifie la façon de se maquiller. Et avant de commencer, il est indispensable de bien considérer sa monture. En effet, c’est la forme de la monture ainsi que son épaisseur qui va déterminer le type de maquillage qu’il vous faut.

Par exemple, si vous portez une monture noire et épaisse, on recommande d’accentuer le maquillage au niveau des yeux en réalisant un magnifique dégradé sur les paupières et en dessinant un trait d’eye-liner avec un effet œil de chat. Et pour contrebalancer la monture foncée, optez pour une couleur vive en guise de rouge à lèvres.

maquillage

À l’inverse, si votre monture est fine, vous avez le choix entre deux possibilités, à savoir, opter pour un maquillage des yeux tape à l’œil pour marquer le regard ou alors, un maquillage discret, mais un rouge à lèvres puissant.

Autre possibilité : vous avez une grosse monture, une qui ne passe pas inaperçue. Dans ce cas, vous devez vous maquiller les yeux, tout en laissant la part belle à la monture, mais en rehaussant le regard avec un trait d’eye-liner et du mascara.

Ce qu’il ne faut surtout pas oublier 

Porter des lunettes, c’est avoir des cernes plus visibles. Ainsi, il ne faut pas oublier d’appliquer un bon anticernes pour embellir votre regard. Évitez de vous maquiller avec des couleurs similaires à votre monture. Au contraire, choisissez des couleurs plus claires et n’hésitez pas essayer des teintes que vous n’avez pas l’habitude d’utiliser, car les lunettes minimisent le résultat final.

beauty-tip-makeup-for-glasses

À noter que même si vous portez des lunettes et qu’ils sont souvent cachés par les lunettes, les sourcils méritent aussi une certaine attention. Il faut donc les travailler et les redessiner pour qu’ils soient aussi visibles, eux aussi. Et pour éviter de devoir à chaque fois remonter vos lunettes, pensez à appliquer une touche de base à paupières sur l’arête de votre nez.

 

Leave a Reply