Nail art : tout ce qu’il vous faut pour votre kit

Le nail art, c’est la nouvelle façon d’habiller ses ongles. Les tutos fusent de partout sur le net et nous donnent mille et une idées pour réaliser toutes sortes de dessins et de décorations pour ses ongles. Mais avant de se jeter à l’eau, il faut d’abord se munir de tous les outils et accessoires nécessaires.

Kit nail art

Quelle est l’importance de ces outils et accessoires ? Il faut d’abord comprendre que le nail art, c’est tout un art et comme les artistes ont besoin de leurs outils, vous aussi, vous aurez besoin de certaines choses pour faciliter votre travail. Au départ, contentez-vous de choses simples et plus vous progresserez, plus vous pourrez agrandir votre kit nail art.

Les pinceaux pour faire des nail art

Le pinceau est le premier outil qu’il vous faut absolument dans votre kit nail art. C’est le pinceau qui vous permettra de réaliser des traits plus ou moins fins. Et pour cela, il est conseillé de choisir deux ou trois pinceaux de tailles différentes, de préférence, ceux dotés de poils synthétiques parce qu’ils sont plus résistants aux dissolvants. Et pour celles qui ne le savent pas, le pinceau large sert à recouvrir le bout de l’ongle, celui en éventail est utilisé pour saupoudrer des paillettes alors que le liner, permet quant à lui un travail de précision et aide à dessiner des traits fins.

Les pinceaux sont un bon début, mais pour être en mesure de réaliser des nail art un peu plus complexes, il faudra agrandir votre kit avec d’autres outils qui vous faciliteront la tâche. Parmi ces derniers, on retrouve la lime à ongles pour la préparation des ongles, le repousse-cuticules pour un finish plus soigné et le polissoir pour un nail art qui dure plus longtemps. Vous pourrez retrouver ces outils dans un kit en magasin.

Ce qui rend le nail art aussi amusant, c’est son aspect décoratif. Et pour un kit nail art complet, il ne faudra pas faire l’impasse sur ces accessoires décoratifs. Ainsi, vous pourrez décorer vos ongles selon les occasions et même selon votre humeur en optant tantôt pour des strass et des paillettes, tantôt pour des autocollants et autres joyeusetés en relief. Et si vous n’avez pas la fibre artistique et que les traits fins à l’aide de pinceaux, ne sonr pas faits pour vous, ne vous découragez pas ! Il existe désormais des kits de stamping nail art qui vous permettront de réaliser des dessins en deux temps, trois mouvements.

Bien entendu, un kit nail art ne serait rien sans les vernis à ongles. Vous pourrez enrichir votre collection de vernis à ongles au fur et à mesure. Enfin, n’oubliez pas le top coat, grâce auquel votre vernis durera plus longtemps et que toutes vos décorations en relief seront scellées.

Leave a Reply