Quelques conseils pour choisir sa robe de soirée

Choisir une robe de soirée n’est pas toujours une mince affaire. Bien évidemment, ce choix dépend de plusieurs facteurs comme l’occasion, le prix, les tendances du moment et bien d’autres choses. Comment faire le choix ? Fashion Mauritius est là pour vous guider.

La petite robe noire, LA robe de soirée idéale

Si vous ne souhaitez faire dans le simple et l’efficace, optez pour une petite robe noire, la tenue clé qui convient à toutes les occasions. Imaginée par Gabrielle Chanel et revisitée au fil des années par de nombreux créateurs, la petite robe noire est la tenue que toutes les femmes doivent avoir dans leur garde-robe.

La petite robe noire : simplicité et efficacité
              La petite robe noire : simplicité et efficacité

La robe de soirée à paillettes, est-ce envisageable ?

La robe de soirée à paillettes se décline sous plusieurs formes. Longue, courte, chic, ethnique, rehaussée de volants… Tant de modèles qui vous feront tourner la tête. Mesdames et mesdemoiselles, pour avoir l’air glamour et tout simplement irrésistible dans une robe à paillettes, n’oubliez pas ces quelques conseils. D’abord, sachez qu’avec ce type de tenue, il n’est pas nécessaire de porter des accessoires scintillants. Une simple paire de sandales, quelques bijoux simples, une pochette assortie, et voilà, vous êtes prête pour une soirée inoubliable.

La robe à paillettes
                                     La robe à paillettes est aussi une option

La robe de soirée pas chère

Qui a dit qu’il fallait s’habiller chez les grandes marques pour être élégante ? Si vous avez des contraintes au niveau de votre budget, ne vous en faites pas. Les boutiques ne manquent pas et avec un peu de volonté, vous arriverez à trouver la robe de soirée de vos rêves et qui plus est, à un prix tout à fait abordable. Et afin de vous éviter des soucis à quelques jours de la soirée, profitez des soldes et autres occasions pour faire de bonnes affaires !

Smoking pour les femmes
       Smoking pour les femmes, pourquoi pas ?

Le smoking, pourquoi pas ?

Si pour vous porter une robe n’est pas synonyme de confort, vous pouvez toujours opter pour le smoking, qui soit dit en passant, est une autre tenue de soirée incontournable. Le smoking a été féminisé par Yves Saint Laurent dans les années 60. C’est une tenue de soirée tout aussi élégante qu’une robe et qui vous permettra de vous distinguer parmi les invités sans trop vous dévoiler.

Leave a Reply