Quels sont les différents types de sacs à main ?

Les sacs à main font partie des accessoires indispensables que les filles ont toujours sur elles. Ils prennent plusieurs formes, plusieurs couleurs et s’adaptent à toutes leurs tenues. Cependant, on remarque que le mot sac à main est souvent employé de manière générique pour faire référence à tous les sacs en main. Aujourd’hui, Fashion Mauritius vous propose de découvrir cet accessoire de mode sous toutes ses formes et sous ses différents noms.

Les sacs à main cabas

sac-a-main-cabas

Hormis leur côté pratique, ces sacs à main prennent plusieurs formes et sont aussi tendance. On l’utilise lorsqu’on va faire ses courses, car grâce à sa grande taille, on peut y placer plusieurs choses. Le cabas se porte sur l’épaule et se range facilement dans l’armoire avec sa forme plate. L’avantage avec les sacs à main est qu’ils sont intemporels et ne risquent pas de passer de mode.

Les sacs à main besace

sac-a-main-besace

Décontracté et pratique, ce sac à main se porte en bandoulière et est refermé par un rabat sur le dessus.

Les sacs à main seau

sac-a-main-seau

Ce sac à main a la forme d’une bourse et est souvent doté d’une seule anse réglable. Autre particularité de ce sac est qu’il se ferme à l’aide de liens coulissants. C’est d’ailleurs un de ses principaux avantages : il est facile à ouvrir et à fermer.

Les sacs à main pochette 

sac-a-main pochette

Élégant et chic, on utilise le sac à main pochette à l’occasion d’un évènement ou une soirée demandant une tenue chic. Toutefois, on le retrouve également de plus en plus dans des modèles plus décontractés, pour des tenues moins chics. Autre avantage de la pochette est qu’elle peut être portée avec ou sans bandoulière dépendant de votre look.

Les sacs à main/sacs à dos

sac-a-main-sac-a-dos

Il s’agit d’une autre version du fameux sac à main. Eh oui ! L’avantage avec ses types de sacs à main, c’est qu’ils sont très pratiques, se transportent facilement et peuvent contenir plusieurs objets voire notre nécessaire le temps d’un weekend. Enfin, on le retrouve sous des formes et des matières très différentes.

Les tote bags 

sac-a-main-tote-bag

Ce sont des sacs à main faits en toile souple et qui sont très à la mode depuis ces dernières années. Bien souvent, on le retrouve avec des imprimés qui sortent de l’ordinaire. Et pour couronner le tout, ils se rangent facilement dans un tiroir ou son armoire lorsqu’on n’en a pas besoin.

Les sacs à main bowling 

sac-a-main-bowling

Le sac des sportives ou de celles qui voyagent beaucoup. On reconnaît aisément ce sac de par sa base rectangulaire et ses côtés arrondis. Ce sac peut être en toile ou en cuir, c’est à vous de choisir. Toutefois, si vous optez pour le cuir, n’oubliez pas de prendre soin du cuir afin de garder le sac plus longtemps.

Les sacs à main minaudière

sac-a-main-minaudiere

Petits et très élégants, ils sont parfaits pour des soirées. Cependant, vous ne pourrez y stocker que le strict minimum. De ce fait, choisissez bien ce que vous souhaitez emporter avec vous, mesdemoiselles et mesdames. Grâce à sa petite taille, la minaudière ne risque pas de vous encombrer.

Et voilà ! Vous savez désormais tout ce qu’il faut savoir des sacs à main !

Leave a Reply