La mode 90’s: Retour vers le passé!

Une mode qui vit, une mode qui meurt, c’est un peu le cycle qui domine l’univers de la couture. Elle s’en va et elle revient à chaque fois changée, un peu comme le visage de Michael Jackson entre deux albums à l’époque.

Ajourd’hui c’est souvent mode dépassée, mode recyclée. Cependant, soyons réalistes, la mode est éternelle certes, mais l’originalité ne l’est pas, et tôt ou tard ce que vous gardiez dans vos placards dans la section “souvenir” risque de ressortir pour hanter votre garde-robe. C’est plutôt une bonne nouvelle pour les fans des 90’s dans ce cas-là.

Si vous êtes le garçon qui aimait écouter Wannabe des Spice Girls en cachette – pour ne pas attraper la honte dans la cours de récré – ou une de ces filles qui tombaient amoureuses des chanteurs des “boys bands” aux chemises blanches qui ne se fermaient jamais, alors nous avons une bonne nouvelle à vous annoncer, le style vestimentaire et les accessoires de la dernière décennie du 20e siècle ont fait son grand retour depuis presque qu’un an maintenant.

Tout d’abord, de vous à moi, les années 90 ne sont pas ce qu’il y avait de plus glorieux dans la grande histoire de la mode. Bref, je crois que nous étions à deux doigts de l’apogée du mauvais goût. Souvenez-vous des shorts baggy, les chaines accrochées aux pantalons ou encore les jeans JNCO trop larges, faisant la taille de troncs d’arbres. Mais aujourd’hui nous allons jeter un oeil rapide sur les styles “so 90’s” qui sont encore dans coup. Allons-y!

1. Le  Mom’s Jeans 

gig

 

2. Le « Crop Top »

celebrities-wearing-crop-tops-2015.

3. Les baskets compensées

beyonce-south-beach-wildfox-sunglasses-less-crop-top-nike-sneakers

4. Le “Choker” au ras du cou

f8j5wd-l

5. Les lunettes de soleil rondes

bruno-marz_-sunglasses-1

Leave a Reply