Soin anti-âge : Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Nous serons tous amenés à vieillir, c’est un fait. Cependant, vieillir ne veut pas dire ne plus prendre soin de soi ou encore ne plus être à la mode. De plus, il existe désormais plusieurs types de produits qui permettent de prendre soin de son corps. Parmi ces derniers, on retrouve le soin anti-âge. Fashion Mauritius vous en parle.

Soin anti-âge : pour ceux et celles ayant atteint la treintaine
Le soin anti-âge : à débuter vers 30/35 ans

Une question que beaucoup d’entre vous se posent sûrement, c’est sans doute : y a-t-il un âge pour commencer à utiliser un soin anti-âge ? Oui, il y en a bien un. On situe cette tranche d’âge vers la trentaine, plus précisément entre 30 et 35 ans. Toutefois, il est à noter qu’à partir de 25 ans, notre reproduction cellulaire se ralentit. La peau commence à se relâcher et de ce fait, manque de tonicité. Cependant, ce n’est pas nécessaire de commencer tout de suite à utiliser un soin anti-âge, car un jeune de 25 ans a sans des problèmes cutanées plus importants que les rides à régler.

Dans le monde des cosmétiques, plusieurs appellations sont utilisées, quelquefois pour parler d’un même produit. Dans cette optique, nous souhaitons nous arrêter un instant sur les termes anti-rides et anti-âge pour bien souligner la différence qui existe entre les deux. Comme son nom l’indique, le soin anti-rides cible les rides et agit directement sur elles. Les crèmes anti-rides conviennent donc aux peaux matures et visent à combattre la formation des rides. De l’autre côté, le soin anti-âge, lui, doit être utilisé pour intervenir sur les premiers signes de l’âge. Son rôle n’est donc pas de soigner, mais de prévenir.

Le soin anti-âge pour homme sont de plus en plus commun
Il existe aussi des soins anti-âge pour homme

 

Quel type de crèmes choisir pour la prévention ? Vous l’aurez compris, si vous souhaitez prévenir et combattre les premiers signes de vieillesse, il faut donc opter pour un soin anti-âge. Il garde la peau hydratée et vient agir sur le manque de tonicité qui commence à se faire ressentir. Attention, pas d’anti-rides si vous n’avez pas encore atteint la cinquantaine ! En effet, ces crèmes ciblent les rides et ne sont donc pas conseillées aux peaux plus jeunes.

Leave a Reply