TENDANCES PRINTEMPS-ÉTÉ 2017: MIROIR MON BEAU MIROIR, DIS-MOI QUI A LES PLUS BELLES PAIRES DE LUNETTES.

La mode est capricieuse, vicieuse et change aussi vite de cap que Taylor Swift change d’hommes entre deux saisons. À chaque saison des créations coutures meurent – R.I.P le pantalon à pattes d’éléphant – et d’autres émergent grâce au génie des créateurs. En 1929, les premières lunettes de soleil furent commercialisées par l’entrepreneur américain, Sam Foster. Pendant 87 ans les styles, les verres et les montures ne cesseront d’évoluer. Alors, chers lecteurs posez-vous, sortez vos calepins, et regardez bien vos lunettes anti-solaires « so 2015 » sur votre commode, car nous allons faire le point sur ce qui sera tendance pour la saison printemps-été 2017.

L’été sera chaud, l’été sera mode! Sortez les débardeurs, les bermudas, les capelines, la crème solaire et surtout vos lunettes de soleil, l’accessoire mode indispensable qui vous fait passer du style « thon de la mer morte » à celui de « sirène estivale ».

Si vous souhaitez qu’on se retourne sur vous dans la rue ou que la pharmacienne du coin vous prenne pour Kim Kardashian et Kanye West, alors osez l’effet star et un brin mégalo avec les verres miroirs, teintés ou opaques, car c’est la nouvelle folie mode en matière de lunettes de soleil cette saison. Au niveau des couleurs, laissez-vous aller. Du rouge, du vert, du bleu, du jaune, effet métalisé, dorée, vous aurez l’embarras du choix. Et si l’extravagance n’est pas votre fort et que vous ne vous sentez pas d’humeur Lady Gagatesque, partez sur des couleurs basiques comme le noir ou le brun.

Carrées et effet miroir
        Carrées et effet miroir.

Côté forme, vous pouvez pousser un « ouf de soulagement », le rond reste dans le coup. Supposé que vous soyez fauché ou que votre budget alcool pour les fêtes de fin d’année soit trop élevé pour vous payer une nouvelle paire, gardez vos lunettes rondes. Sinon, pour votre anniversaire, faites-vous payer des modèles carrés ou rectangulaires.
Oversize ou pas oversize? Ne tergiversez point mesdames et messieurs.Que vos nouvelles lunettes soient des petits ronds à la John Lenon ou des grandes lunettes qui caressent les pommettes et flottent sur les sourcils, vous resterez dans l’air du temps. Pour vous mesdames en quête d’originalité et de glamour, optez pour les verres circulaires mélangés au style « oeil de chat » à la Grace Kelly. Pour ceux qui ne veulent pas faire d’effort sur la forme restez sur l’intemporel et habillez votre visage avec le modèle Aviator.

Rondes et stylées
Rondes et stylées

Néanmoins faites attention et choisissez vos lunettes en fonction de la morphologie de votre visage – s’il est rond privilégiez les formes carrées et s’il est plutôt allongé adoptez les montures circulaires de préférence. Comme l’a dit Karl Lagarfeld de chez Chanel: « La mode n’est ni morale ni amorale, mais elle est faite pour remonter le moral. » Alors faites-vous plaisir.

FLASHIONBACK

L’incontournable Aviator – « Des lunettes pour vous soldat Ryan »

Modèle Aviator de Ray Ban -1930
Modèle Aviator de Ray Ban -1930

1930 – Le modèle mythique Aviator de Ray-Ban, créé à l’origine par l’opticien Bausch & Lomb pour les militaires, remporte un tel succès que jusqu’à aujourd’hui ce modèle reste le best-seller des lunettes de soleil.

Leave a Reply