100 ans de lingerie en 2 minutes : une vidéo à voir !

Autrefois appelé linge de corps, parfois qualifié de dessous, le terme < lingerie > a longtemps été utilisé pour désigner les sous-vêtements féminins, même si depuis les années 1990, certains sous-vêtements masculins peuvent aussi entrer dans cette catégorie. Personne ne pourra le nier, les sous-vêtements féminins ont parcouru un bon bout de chemin depuis le début des années 1910.

À l’époque, porter des sous-vêtements, c’était simplement une question d’hygiène. Ce n’est qu’au début du vingtième siècle que ce geste est devenu quelque chose de tout à fait banal. Mais au fil des années et avec l’évolution de l’industrie de la mode, les créateurs de mode ont eu l’idée de mettre en avant le « linge de corps / les dessous »  dans des défiles de mode. Aujourd’hui, certains défilés sont consacrés uniquement à l’univers de la lingerie.

Atout phare de la garde-robe des dames et des ados de nos jours, la lingerie sexy, c’est « cacher ce que l’on montre et montrer ce que l’on cache ».

Vers la fin de la vidéo, vous verrez que les auteurs en profitent pour passer un message essentiel : peu importe les sous-vêtements que vous portez, il n’y a rien de plus sexy que la confiance en soi.

Petit conseil : avoir confiance en soi, c’est une chose, mais il faut aussi faire l’effort de choisir les sous-vêtements appropriés.

Dans ce clip, mode.com nous fait voyager. Voilà pourquoi la Fashion Mauritius team et moi-même avions envie de partager cette vidéo avec vous.

 

À noter que celle-ci a été mise en ligne le 2 septembre sur YouTube et a déjà été vue 7 993 117 fois.

 

Leave a Reply