Hanches larges et fesses rebondies ? 4 astuces pour les Femmes avec une Morphologie A

Avez-vous une morphologie en A ?
Morphologie A ou en Pyramide

Vous avez la silhouette en A ou en pyramide? Cet article vous indiquera comment vous mettre en valeur. D’abord, sachez que c’est une silhouette très féminine. Si vous avez cette silhouette, cela signifie que vos épaules sont plus étroites que vos hanches. Vous avez peut-être un petit ventre et des fesses rebondies ou encore des cuisses plutôt rondes. Cependant, le haut de votre corps est plutôt menu, et vous avez une petite poitrine et des épaules fines.

Voici donc 4 astuces qui vous permettront de vous mettre à votre avantage de la tête aux pieds, si vous vous avez une silhouette en A. Découvrez sans plus tarder, 4 principes à respecter lorsque vous élaborez vos tenues

1. Attirez l’attention sur le haut de votre corps

Tout d’abord, pensez à attirer le regard sur le haut du corps. Tous les accessoires feront l’affaire ! Pensez aussi à laisser entrevoir votre décolleté, votre dos, vos épaules. Portez des hauts dénudés l’été, ce qui laisse entrevoir votre peau et mettent en valeur vos épaules fines.

Misez sur les imprimés et optez pour des rayures horizontales afin de créer une illusion optique qui élargit le haut de votre corps. Choisissez des imprimés colorés tropicaux, flashy et même graphiques ! Mais sachez doser tout ça ! Vous pouvez tout oser à condition de vous concentrer sur la partie supérieure de votre silhouette.

Jennifer Lopez opte pour un haut style Empire
Jennifer Lopez avec un haut style ”Empire” et des accessoires au cou

 

D’autres astuces à retenir : appliquez ce même principe lorsque vous choisissez vos couleurs, notamment les couleurs fortes, qu’elles soient soutenues ou même fluo, portez-les en haut et pas en dessous de la taille. Cela attirera le regard vers le haut de votre silhouette, de plus quoi de mieux que la couleur pour mettre en valeur votre teint cet été ?

Jennifer Lopez semble avoir des fesses rebondies
J.Lo, l’illusion d’optique à 100 % dans cette tenue

Puisque le soleil est au rendez-vous en ce moment, pensez à porter des robes et des tops décolletés dans le dos pour mettre en valeur vos épaules fines. Eh oui ! Il n’y a rien de plus féminin qu’une nuque dégagée…

Si vous n’osez pas porter le grand plongeon du décolleté dans le dos, abordez de fines mailles en V, ou des robes baby dolls à découpes carrées et structurées.

Enfin, misez sur des colliers grand format XXL, genre long sautoirs afin d’habiller votre buste. Ces derniers élanceront votre silhouette.

Pensez aussi aux boucles d’oreilles longues qui habilleront votre cou. Une fois de plus, le but est d’apporter de la lumière sur le haut de votre corps. C’est seulement une question d’illusion d’optique, les filles.

 

 

 

Si vous avez une petite poitrine, n’oubliez pas dhabiller votre décolleté à l’aide d’un gros collier et de mettre vos plus beaux talons ! L’accessoire fait aussi la tenue, les vêtements en sont la base, certes, mais les bijoux, chaussures, ceintures et sacs sont indispensables pour être bien habillé.

Tendance 2015

Par ailleurs, essayez de donner un max de volume à vos cheveux afin de rééquilibrer avec la largeur de vos hanches. Cette astuce peut paraître hyper simple, mais le résultat et l’illusion sont garantis ! Si vous n’arrivez pas à donner du volume à vos cheveux, pensez au shampooing sec, il vous aidera notamment à limiter les shampooings répétitifs, même si, à mon avis, il est toujours mieux de se laver les cheveux avec de l’eau.

2. Rééquilibrez votre corps 

Marilyn Monroe une icone de la mode
Marilyn Monroe et sa taille en X

Il y a une règle essentielle pour la silhouette en A, celle de rééquilibrer le haut du corps afin d’aligner les épaules aux hanches et ainsi se rapprocher d’une silhouette en X, la silhouette dite « parfaite ».

Mais ne vous inquiétez pas personne n’est parfait, ce n’est qu’une astuce de plus pour harmoniser votre corps et vos vêtements.

Bien sûr, chaque silhouette possède des atouts, la vôtre dispose notamment d’un beau port de tête, d’épaules et de bras dessinés, d’un buste menu et d’une taille marquée.

En termes de proportions, la silhouette en X se rapproche de la perfection, car les épaules et les hanches sont alignées, la taille marquée (avec des formes voluptueuses à la Marilyn Monroe !).

Il faut donc essayer de porter des vêtements qui vont rééquilibrer votre silhouette pour vous rapprocher de la silhouette en X. Il s’agit surtout donc d’amplifier le volume au niveau des épaules.

Afin de créer du volume et d’aligner vos épaules et vos hanches, misez sur des hauts et des vestes travaillés et structurés avec des épaulettes, par exemple. Celles-ci vont venir amplifier vos épaules et donc créer l’illusion d’une silhouette en X. À propos des épaulettes les filles, veillez à ne pas reproduire le style des années 80, car ce sera un peu kitsch. S’il y a plus de volume vers le haut de votre corps, votre taille aura l’air encore plus fine ! N’hésitez pas à porter des manches ballonnées ou à volants.

N’hésitez pas à retrousser vos manches de chemises ou de t-shirts afin d’apporter plus de volume au niveau des épaules. Cela mettra votre taille en valeur tandis que vos hanches paraîtront moins larges. Optez aussi pour les vestes courtes (coupées au niveau de la taille ou au-dessus) qui capteront l’attention sur vos épaules.

3. Fluidifiez le bas du corps

Pour ne pas trop marquer le bas de votre silhouette, le mieux est d’opter pour des coupes de jupes ou de robes style trapèze.     

Elle dissimulera donc les hanches et votre petit ventre si vous en avez un. Choisissez une couleur unie, la longueur genoux  ainsi que des matières plissées ou soyeuses comme la soie.

Jennifer Lopez met en valeur sa morphologie en A
Jennifer Lopez dans une sublime robe en trapèze

Bon à savoir : si vous êtes de petite taille, pensez à porter des chaussures à talons, même compensés, car si vous optez pour la jupe qui vous arrive à la hauteur des genoux, sans talons, vous allez avoir l’air entassé et ce serait la catastrophe.

Une robe baby doll est aussi parfaite pour vous ! Elle est travaillée sur le buste avec de fines bretelles et un décolleté en cœur puis s’élargit en style tutu à partir de la taille. Comme les jupes trapèze, elle dissimulera vos hanches, vos fesses et vos cuisses grâce à sa coupe élargie.

Les filles, surtout, faites ATTENTION à ne pas choisir des jupes trop travaillées et contenant des paillettes, des voiles, des volants, etc. Restez dans des formes simples et élégantes ou des tenues plus osées comme J.LO. Pour capter l’attention vers les épaules et l’ensemble du haut de la silhouette, à partir de la taille, il est préférable de faire simple, que ce soit dans la forme, dans la couleur et dans les matières!

Jupe Trapez
Jupe Trapèze

 

 

 

 

 

4. Harmonisez le bas de votre corps

Allez-y mollo et calmez le jeu en portant des pièces qui unifieront le bas de la silhouette comme une jupe droite de couleur sombre de préférence. Choisissez-la taille haute et la longueur genoux afin qu’elle « englobe » l’ensemble du bas de votre silhouette. Surtout, n’oubliez pas les talons pour les moins grandes. La couleur sombre amincit, oui, mais il n’y a pas que noir ! Vous pouvez aussi porter du gris, du bleu minuit ou du bordeaux/prune.

Privilégiez les jeans coupe droite long du corps. Gardez ce petit côté sexy. L’essentiel est que les coupes ne soient pas trop serrées sur les mollets. Le mieux est d’éviter les jeans taille basse qui ne sont pas très habillés, et parfois vulgaires s’ils sont portés avec un top un peu trop court ! Ne prenez pas non plus de jeans taille haute qui mettront trop vos hanches et vos fesses en valeur. Le mieux, c’est le modèle standard, à partir du nombril ou à 6-5 cm en dessous, ni trop haut, ni trop bas ! N’oubliez pas de retrousser votre jean pour l’été ! (Comme sur la photo ci-dessous!)

pentalon retrousser

 

Jupe Fourreau taille haute
Jupe fourreau taille haute

La jupe style «  fourreau » dans des couleurs sombres serait une bonne façon de mettre vos fesses rebondies en valeur.

Choisissez la taille haute et la longueur en dessous du genou. Le mieux et d’opter pour du noir (pour une fois !).

Misez donc sur une matière de qualité, dépendant du climat bien sûr.

Vérifiez aussi que votre jupe dispose d’un petit fendu sur le côté, devant ou même au dos, afin de faciliter la marche et d’apporter ce petit plus sexy !

Portez votre jupe avec une blouse plutôt ample et optez pour un trench beige pour ne pas en faire trop. Toutefois, si vous sortez, portez-la avec un bustier pour un look très Dita Von Teese.

Enfin, portez des chaussures à talons afin d’allonger vos jambes et l’ensemble de votre silhouette. Évitez les talons aiguilles si vous avez des mollets ronds, et préférez les talons carrés à bouts ronds. Ils seront plus harmonieux et en plus, beaucoup plus confortables. N’oubliez pas votre rouge à lèvres,  la touche finale.

Ci-dessous, mes astuces et conseils :

Les robes/jupes qui vous vont?

  • Les robes avec décolleté en V
  • Les coupes qu’on appelle « empire »
  • Les robes amples à la coupe déstructurée
  • Les jupes en trapèze
  • Les jupes à la taille marquée

Les robes/jupes à éviter ?

  • Les robes trop moulantes.
  • Les robes amples et droites qui ne mettront pas assez en valeur vos atouts.
  • Les robes aux matières très fines, qui révéleront davantage vos défauts.
  • Les jupes trop courtes.
  • Les jupes trop amples sans structures.

Vous avez des questions concernant votre silhouette ? Vous aimeriez vous mettre en valeur ? N’hésitez pas à me poser des questions sur le Forum. 

One thought on “Hanches larges et fesses rebondies ? 4 astuces pour les Femmes avec une Morphologie A

  1. Pingback: Le métier de Consultant en Image avec Anastasia Duval

Leave a Reply